Quels sont les coûts de service d'un bureau?

Quels sont les coûts de service d'un bureau?

Lors de la location d'un espace de bureau, vous devrez non seulement faire face au prix de la location, mais aussi aux frais de service. Quels sont les coûts de service d'un bureau? Les coûts de service sont simplement les coûts supplémentaires qui s'ajoutent au loyer de votre espace de bureau. Il n'y a pas d'autre définition spécifique courte et globale. Les coûts de service sont en fait variables et peuvent varier considérablement d'un bureau à l'autre. Ce sont les coûts des services que le locateur fournit par contrat ou met à la disposition du locataire. Souhaitez-vous en savoir plus? Lisez notre description précise ci-dessous!

Qu'est-ce qui est inclus dans les coûts de service d'un bureau?

Les coûts engagés par le bailleur dans la prestation de services sont principalement des coûts liés à la construction. Notamment:

  • Maintenance des installations
  • Coûts de nettoyage
  • Coûts de sécurité
  • Coûts énergétiques

Les coûts précités s'appliquent notamment à la location conventionnelle d'un espace de bureau. Donc quand vous louez votre propre immeuble de bureaux ou votre propre étage mais vous ne partagez pas les services ou couts énergétiques avec d’autres locataires. Des frais d'administration d'environ 5% seront facturés sur le total de ces coûts.

Coût moyen des services par bureau

Les coûts de service d'un espace de bureau représentent un pourcentage important du loyer total, en moyenne environ 30%. Lors de la conclusion d'un bail, cependant, les gens prennent rarement en compte ou ne pensent pas forcement à regarder le détail de ces coûts et ce qui est inclus ici. Par conséquent, en tant que locataire potentiel, il est important de garder à l'esprit le prix des services et ce a que vous pouvez attendre exactement pour ce cout.

Les frais de service ne sont pas soumis à la loi

Les frais de service mentionnés ci-dessus ne sont pas limités par la loi, ils ne sont que des moyennes et n'offrent absolument aucune certitude. En outre, les coûts réels ne sont pas inclus exactement dans le contrat de location est donc difficile de déterminer. Ceci contient seulement une estimation du total. Le coût de ces services pendant la location est donc incertain. Pendant la durée du bail, vous payez en tant que locataire l'estimation précédemment déterminée. Ce paiement a lieu par mois ou trimestre. Après chaque année, la facture finale suit, pour couvrir les frais supplémentaires de services encourus, le cas échéant.

Eviter la discussion

Il arrive souvent que des discussions sur la facture finale surviennent après les faits. Surtout parce que les coûts peuvent s'avérer plus élevés que prévu. C'est pourquoi il faut déterminer les services qui font parties des coûts normaux pour les services d'un bureau!

Location d'un espace de bureau tout compris

Voulez-vous éviter toute discussion? De nos jours, il est également possible de louer un espace de bureau tout compris. En particulier, des bureaux à Anvers et à Bruxelles offriront ces options, mais cela est également de plus en plus possible dans les petites villes! Ceci est souvent possible dans les centres d'affaires et les nouveaux bureaux concepts avec des espaces de co-working. Dans ce cas, de nombreuses options sont ajoutées aux options existantes habituelles. Il y a aussi beaucoup plus de services fournis. Cette méthode de location d'espaces de bureaux gagne structurellement du terrain sur le mode conventionnel de location. Les coûts de services dans cette catégorie varient considérablement, entre autres

  • Salles de réunion et salles de présentation
  • Espaces communautaires
  • Meubles
  • Nettoyage
  • Impression
  • Réception
  • Service téléphonique
  • Déjeuner et boissons
  • Services de nettoyage à sec

Il y a même des bureaux tout compris qui offrent un service de massage! Il va de plus en plus de nos jours et parce que s’il y a beaucoup d'entreprises dans un grand bâtiment, ces coûts supplémentaires ne sont pas nécessairement extrêmement élevés une fois partages entre les locataires.

Nos conseils pro?

  • Prendre en compte les coûts de service
  • Sachez quels coûts sont inclus
  • Eventuellement, faites une vérification en milieu d'année pour voir si les coûts de service ne seront pas plus élevés
  • Ne pas oublier de négocier les coûts de service